L'UMR ThéMA propose un poste de post-doctorat (12 mois) sur le sujet "QUAND LES TEMPS DU TRAVAIL BOUSCULENT LA MOBILITE DU QUOTIDIEN" dans le cadre d'un projet de recherche avec le Forum Vies Mobiles, en partenariat avec l'UMR-T LVMT (Laboratoire Ville Mobilité Transport - Université de Paris Est Marne-la-Vallée), l'IFSTTAR, Ecole des Ponts et l’Unité de Recherche DEST (Dynamiques Économiques et Sociales des Transports) IFSTTAR.

Le (la) post-doctorant(e) aura pour mission d’investiguer de manière approfondie les différentes temporalités du travail et des mobilités qui en découlent directement (déplacements domicile-travail, déplacements professionnels, etc.) ou indirectement (comme l’accompagnement ou l’approvisionnement du ménage).Le travail sera quantitatif et s’appuiera sur les données de l’enquête déplacements (ED) de Grande-Bretagne dont la période d’observation est d’une semaine entière.

Le (la) post-doctorant(e) intègrera l’équipe Mobilité, Ville, Transport du laboratoire ThéMA à l’Université de Bourgogne. Le poste est localisé à Dijon dans les locaux de l’Université de Bourgogne.

Date limite de dépôt de candidature : Vendredi 7 septembre 2018

Les dossiers de candidature (CV + Lettre de motivation) doivent être envoyés à Benjamin Motte-Baumvol

Date de prise d'effet du contrat : 1er octobre 2018

Résumé du projet : pdf