Suite aux premières éditions à Clermont-Ferrand en 2014 sur les cartes mentales et à Strasbourg en 2017 sur les représentations socio-cognitives de l'espace géographique, les Troisièmes Journées Cartotête, organisées par les laboratoires TheMA et ELLIADD, proposent de renouveler l'expérience autour des questions suivantes :

- Avec quels nouveaux outils construire, réfléchir, discuter des représentations socio-cognitives de l’espace ?

- Qu’apportent les nouvelles technologies, les SIG, le numérique, le web, la vidéo… en facilitant l'enregistrement et la diffusion de représentations spatiales individuelles et collectives, ainsi qu'en favorisant la collaboration et l'interaction dans leur construction ?

Site web des Journées : https://cartotete2019.sciencesconf.org/

- Appel à communication ouvert jusqu'au 25 mai 2019
- Retour aux participants : 10 juillet 2019
- Envoi des posters en pdf sur le site : 3 septembre 2019