image stat

Dans le cadre d’un concours externe, le CNRS propose un poste permanent d’ingénieur d’étude en statistique affecté au laboratoire ThéMA (site de Besançon). Ce poste vise à mettre en œuvre les méthodes de statistique récentes dédiées aux jeux de données complexes et/ou volumineux. Parmi les principales missions, il s’agira de réaliser les analyses statistiques avancées des jeux de données produits par les chercheur.e.s, en choisissant des méthodes de traitement et des outils statistiques et informatiques adaptés au contexte des travaux de recherche. Il est également attendu une veille sur les méthodes avancées pour l’analyse des jeux de données complexes et l’analyse des données massives.

Le ou la candidat(e) doit être titulaire d’un master en statistique, mathématique ou informatique et maîtriser les méthodes d’analyse de données et de modélisation statistique. Des connaissances dans les méthodes avancées (régression PLS, statistique bayésienne…) et dans les méthodes d’apprentissage automatique (machine learning, deep learning) sont également attendues.

Les candidatures doivent être adressées jusqu’au 6 juillet 2022 sur la plateforme du CNRS dédiée au concours des ingénieurs et techniciens : https://www.cnrs.fr/concours-it 

Voir la fiche de poste

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.