La WWCS s'inspire de la Complex Systems Summer School (CSSS) du Sante Fe Institute (USA) et son objectif est de promouvoir les collaborations interdisciplinaires dans la recherche autour des systèmes complexes. À ce titre, l'objectif de la semaine sera de lancer de nouveaux projets interdisciplinaires. Le workshop est ouvert aux postdocs et aux doctorants (environ 40 au total) et sera constitué de communications, tutoriels, activités sociales et jeux dans l’objectif de favoriser ces nouveaux projets.

Quatres intervenants sont invités au workshop : Alain Barrat, David Chavalarias, Linda Douw, Stefan Thurner ; ils seront également présents pendant l'atelier pour donner des conseils et participer à la collaboration autour des projets.

 

L'appel à participation est ouvertvingettes Logo WWCS 2022

La date limite pour les premières candidatures est le 8 novembre 2021. Les participants sélectionnés seront informés au plus tard le 22 novembre 2021.

Postuler au workshop

 

Les frais d’inscription sont de 200 euros et comprennent :

- L'hébergement du lundi au vendredi (4 nuits)

- Les repas (petits déjeuners, déjeuners, dîners et pauses café et pauses café)

- Le repas de gala

- Le transport entre Besançon et Arc-et-Senans (où se trouve le lieu de l'atelier)

 

Compte tenu de la pandémie mondiale en cours, nous offrons quelques places **limitées** pour une participation virtuelle. Le coût de 50 euros comprend la participation aux conférences et la possibilité de s'engager dans des équipes de projet avec d'autres participants en ligne. Veuillez noter que cette option est réservée aux personnes qui ne sont pas en mesure de participer sur place.

 

Le comité d'organisation :

Claire Lagesse - Hanae El Gouj - Furkan Gursoy - Irène Malvestio - Chakresh Kr. Singh - Liubov Tupikina - Anna Keuchenius - Stephany Rajeh

 

English version