Anissa Bellil

 Anissa Bellil

Doctorant(e)
+33 (0)3 81 66 54 01
...

Le projet de thèse questionne la place de la modélisation basée sur les graphes paysagers dans le processus d’identification et de planification des trames vertes et bleues. Notre problématique de recherche adresse la question suivante : Quel est l’apport de la modélisation basée sur les graphes paysagers dans la planification des réseaux écologiques ?

Dans cette problématique, nous cherchons plus spécifiquement à comprendre comment les graphes paysagers peuvent être interrogés pour identifier et cartographier les réseaux écologiques. À quelle étape peuvent-ils intervenir dans la planification des trames vertes et bleues ? Et quelles informations peuvent-ils apporter aux politiques d’aménagement ?

L’objectif de cette thèse serait d’analyser et de comparer différentes trames vertes et bleues en Bourgogne Franche-Comté et de proposer un protocole méthodologique en lien avec la planification et la gestion des continuités écologiques.

La thèse est financée par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et est dirigée par Jean-Christophe FOLTÊTE et Emeline COMBY.

Réseaux écologiques ; Graphes paysagers ; Planification de la conservation ; Trames vertes et bleues 

Strony internetowe