Le Prix Michael Breheny qui récompense le meilleur article scientifique publié en 2015 par la revue Environment and Planning B a été attribué à Claudia Yamu et Pierre Frankhauser. Cet article intitulé ‘Spatial accessibility to amenities, natural areas and urban green spaces: using a multiscale, multifractal simulation model for managing urban sprawl’ a été publié dans le journal en Novembre 2015 (vol. 42, no. 6, 1054–1078).

 

 Voir l'annonce de la revue

Mis à jour : jeudi 8 décembre 2016 10:13

Mission : Ingénieur d'études dans le cadre de la mise en place du projet ARC-AD.

Début du contrat : 1 février 2017

Lieu de travail : Laboratoire ThéMA, 32 rue Mégevand, Besançon

Durée du contrat : 3 ans

pdf
Description du poste et contact

 

Mis à jour : mercredi 23 novembre 2016 08:45

La journée internationale du SIG (en anglais : GIS Day) est un événement éducatif créé et promu par la société de logiciels ESRI qui permet aux utilisateurs et aux fournisseurs de SIG, d'ouvrir leurs portes aux écoles, aux entreprises et au grand public pour présenter des applications du monde réel des SIG.

La journée internationale du SIG est devenue un événement mondial. Les organisations du monde entier qui utilisent les SIG, ou sont intéressées par SIG, participent en organisant ou en parrainant un événement. En 2005, plus de 700 événements de la Journée SIG ont eu lieu dans 74 pays à travers le monde. La première Journée de SIG a eu lieu en 1999.

La journée internationale du SIG a lieu le troisième mercredi de novembre de chaque année, au cours de la semaine de sensibilisation à la géographie, une initiative d'initiation à la culture géographique parrainée par la National Geographic Society.

 

A cette occasion, Damien Roy présentera la SandBox ou « Augmented Reality Sandbox ». Rendez-vous à l'atelier de cartographie du laboratoire ThéMA, animation prévue toute la journée (Bâtiment C, 3ème étage).

 

C'est le prototype ultime du bac à sable moderne grâce à un contrôleur Kinect et à la réalité augmentée. Ce bac à sable est en effet capable d’afficher en temps réel les changements de topographie de vous pourrez lui infliger avec votre pelle, et il est même capable remplir d’eau les creux formés.

Le concept est une création de l’UC Davis W.M. Keck Center for Active Visualization in the Earth Sciences.

Mis à jour : mercredi 16 novembre 2016 09:20