RENCONTRER LES PAYSAGES QUE J'HABITE

Constitution d'un observatoire participatif et photographique des paysages que l'on habite, en vue de recueillir des données sur la qualification paysagère, dans le cadre d'une recherche de chercheuses et chercheurs du laboratoire ThéMA UMR 6049 CNRS

Nous vous invitons à déposer votre image de paysage, et à répondre à de très courtes questions.
Votre temps d'attention est de cinq minutes tout au plus.
Vous pourrez ensuite déposer autant d'images que vous le souhaitez, en procédant de la même manière.

Cette étude est exécutée dans le respect des obligations issues de la réglementation, 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relative à la protection des données à caractère personnel. Le responsable du traitement est l'Université de Franche-Comté. Sa base légale est une mission d’intérêt public au regard de l’article 6 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Les données à caractère personnel collectées (commune de résidence, tranche d’âge, genre, niveau de formation, activité -scolaire, universitaire, professionnelle, nature de l'activité, et l'adresse courriel si vous souhaitez participer à l'expérience culturelle) sont traitées dans le cadre d’un travail de recherche dont le but est de comprendre comment les paysages que l’on habite sont appropriés et qualifiés pour constituer une photothèque et sa base de données associées, et dans le cadre d’une installation artistique. Elles seront susceptibles d’être utilisées pour des recherches universitaires ultérieures en lien avec la géographie, et seront conservées 10 années.
Elles ne sont pas transmises en dehors de l’UE. Les destinataires de ces données sont les membres de l’équipe « Paysage et cadre de vie », rattachés au laboratoire ThéMA UMR 6049 (CNRS ; UBFC), ainsi que les membres de la communauté scientifique travaillant sur des problématiques de recherche similaires.
Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, d’une limitation du traitement pour motif légitime, d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données à cette adresse : dpd@univ-fcomte.fr.
Si cette prise de contact demeurait insatisfaisante, il est rappelé qu’il est possible d’adresser une réclamation à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : 3 place de Fontenoy, TSA 80715, 74334 Paris Cedex 07, 01 53 73 22 22, www.cnil.fr

Pour participer à cet observatoire :Cliquez ici

Nous vous remercions pour votre participation ! Nous attendons avec impatience vos prochaines publications d'images de paysages sur ce site.
N'hésitez pas à diffuser le lien de connexion aux personnes qui seraient intéressées par ce programme participatif.
Pour suivre l'avancée des travaux, contactez-nous à l’adresse ci-dessous et placez dans le titre du message "Rencontrer les paysages que j'habite" : catherine.caille-cattin@univ-fcomte.fr