Bienvenue sur le profil de Ceylia MARTIN

A travers ces quelques lignes, je vais tenter de me présenter...

MA PRESENTATION

Je m'appelle Ceylia MARTIN, j'ai 20 ans et je suis originaire du Haut-Doubs.
Je suis actuellement en 3e année de licence de géographie et d'aménagement du territoire à l'université de Besançon.
J'aime voyager et les sports de plein air notamment l'équitation et les sports en rapport avec la montagne. J'aime bouger et mener une vie à 200 à l'heure. Je suis dynamique, rigoureuse et impliquée dans ce que je fais.

Cliquez ici pour ouvrir mon CV Ma carte interactive
Mon premier exemple de carte interactive

Ici on utilise les serveurs Google !

MON PARCOURS

J'ai suivi, de la maternelle au lycée, ma scolarité à Morteau.
Au collège en classe européenne, j'ai eu l'occasion de voyager, ce qui m'a vraiment ouvert l'esprit notamment à travers les voyages avec des correspondants.
En suite j'ai fait une seconde générale au lycée de Morteau, avant de m'orienter vers un bac S. J'ai fait le choix de prendre l'option sport, ce qui me permettait d'avoir 4h par semaine de créneaux pour le sport : ski, escalade, vtt, trail... Un vrai bol d'air !
Etant donné que j'ai toujours voulu devenir officier de gendarmerie et que j'ai été prise en CPGE Economique et Commerciale option économique spéciale Saint-Cyr au lycée militaire d'Autun (Sôane-et-Loire). Une fois mon bac S en poche, j'ai foncé ! Tout d'abord l'immersion avec le stage de préparation militaire au camp de Valdahon : un régal.
Puis face à l'ambiance qui regnait et au vu de mes priorités face à mon projet professionnel, j'ai décidé de me réorienter.
Etant donné que j'ai toujours adoré la géographie, j'ai ainsi décidé de poursuivre mes études dans ce domaine qui m'interesse. Je me suis donc inscrite à l'université de Besançon en licence 2.

Cliquez ici pour découvrir le cursus CMI

MON PROJET

Epanouie dans mes études de géographie, au semestre 6 de ma licence j'ai le projet de partir avec ERASMUS en Finlande afin d'approfondir mes compétences en anglais. Durant l'été 2021, je compte faire un stage au CREA Mont-Blanc (Centre de Recherche des Ecossytèmes d'Altitude) à Chamonix. Ensuite, j'ai l'intention de poursuivre mes études à Chambéry en master sur les sciences de la terre et plus précisément sur les sciences de l'environnement appliquées à la montagne. Pourquoi la montagne ? Je suis sensible et passionnée par ces milieux et j'ai envie d'apprendre des connaissances théoriques. Après mon master je compte passer mon concours d'officier de gendarmerie et me spécialiser dans le secours en montagne.