Projets ADCG

adcg logo

L'Association pour la Diffusion des Connaissances Géographiques (ADCG) a pour objet :

• D’assurer la promotion de la géographie à travers l’organisation d’événements de culture scientifique et technique (cafés-géo, rencontres-débats, expositions, conférences, etc.) ;
  • De soutenir les événements pédagogiques à destination des étudiants du Département de Géographie de l’Université de Franche-Comté (voyages d’étude, rencontres avec des professionnels, etc.).

Elle organise notamment les Cafés-Géo de Besançon, dont l'objectif est de valoriser les savoirs géographiques, en accordant également une place importante aux regards des scientifiques d’autres disciplines ainsi qu’aux professionnels de l’aménagement du territoire. L'ADCG est à ce titre membre de l'association nationale des Cafés-Géo.

Composition du bureau :

Thomas Buhler, vice-président