You are not logged in.

#1 2013-07-17 15:48:29

delphine.favorel
Guest
Registered: 2013-06-28

Erreur : la plage [1 .. 1] n'est pas valide

Bonjour,

Dans un premier temps merci beaucoup pour votre travail et pour la diffusion de votre logiciel à la communauté. Je suis encore novice dans le domaine, mais j'espère mes questions pertinentes.

Depuis quelques jours j'essaie de comprendre une erreur que m'affiche Graphab:

===
Erreur : la plage [1 .. 1] n'est pas valide
===

Je soupçonne que l'erreur vient du fait qu'il s'agit d'un paysage complètement connecté structurellement, ne formant alors qu'un seul patch, mais je souhaitais tout de même calculer l'indice de connectivité PC sur ce paysage car je voulais effectuer une analyse comparative entre des données temporelles et donc avoir une valeur de connectivité de référence... (j'ai réussi à calculer l'indice pour mes autres années). Selon ma compréhension de cet indice, je pensais qu'il était tout de même possible de le compiler pour une seule parcelle, qui représente donc une valeur de connectivité quasi maximale... (j'avais eu le problème dans Conefor Sensinode 2.2).

Merci d'avance,

Delphine

#2 2013-07-20 12:46:40

Xavier Girardet
Admin
Registered: 2013-06-07
Website

Re: Erreur : la plage [1 .. 1] n'est pas valide

Bonjour Delphine,

Si vous n'avez qu'une seule tache dans votre projet je ne pense pas que le calcul du PC soit possible dans graphab. Le logiciel ne doit supporter (tout comme Conefor) que deux taches connexes au minimum. Mais vous pouvez calculer le PC par vous même, car s'il n'y a qu'une seule tache : i=j, donc p*=1 ; Par conséquent :
- Si la tache est plus petite que la zone d'étude : PC = (surface de la tache)²/(surface de la zone d'étude)²
- Si la tache est de la taille de la zone d'étude : PC = 1

A bientôt,
Xavier

#3 2013-07-26 14:30:52

delphine.favorel
Guest
Registered: 2013-06-28

Re: Erreur : la plage [1 .. 1] n'est pas valide

Bonjour Xavier,

Merci beaucoup de votre réponse!

A bientôt,

Delphine