You are not logged in.

#1 2014-02-07 20:25:17

delphine.favorel
Guest
Registered: 2013-06-28

Erreur: Array index out of range: 0

Bonjour,

En fait je souhaiterais calculer la longueur des chemins ne passant seulement que par un seul type de couvert (couvert forestier), de sorte à ne traiter le paysage que de manière binaire (forêt apte au déplacement/ non forêt).

Pour ce faire, j'ai voulu mettre des valeurs de coûts très élevées aux autre types de couverts (comme 5001 par exemple et avec un seuil de distance de 5000 comme cela ces pixels ne peuvent pas être sélectionnés pour les chemins), pour m'assurer que le chemin de moindres coûts passe uniquement par mon couvert forestier et que je puisse avoir cette valeur de distance. Toutefois, j'ai une erreur qui m'apparaît:
"Array index out of range: 0"

Lorsque je mets des valeurs de seuil de 5000, et des valeurs de coûts de 1000 à mes autres types de couverts, le calcul fonctionne mais je voulais être sûre de n'avoir que mes longueurs de chemins passant dans le couvert forestier. (Je pourrais vérifier à la main chaque lien .....) 

J'ai bien lu sur le sujet de Gilles Plattner que si je mettais mes autres types de couvert en NoData, cela ne fonctionnait pas.

Merci,

Delphine

#2 2014-02-11 18:06:25

admin
Graphab Dev
Registered: 2013-05-28

Re: Erreur: Array index out of range: 0

Bonjour,
A priori le message d'erreur apparait à la création d'un jeu de lien en topologie complète seuillée. Est-ce bien le cas ?
Vous utilisez quelle version de Graphab ?
Il me faudrait aussi le message d'erreur complet qui est enregistré dans la fenêtre Journal (menu Fichier -> Journal).

Dans votre cas, mettre en NoData tout ce qui n'est pas traversable serait la solution la plus simple mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne si certaines taches sont complètement entourées de NoData. Vous pouvez tester ?

Gilles

Board footer