Intelligence Territoriale / Collaborations

Réseaux scientifiques nationaux et internationaux

• Collaboration avec l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (Laboratoire de sociologie urbaine, Energy Center), le Centre de Recherche sur l’Energie de Martigny, la HEIG-Vd (Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud ), le pôle véhicule du futur

• Inscription dans le GDR MAGIS, collaborations avec divers laboratoires (LIRIS (INSA-Lyon), UMR PASSAGES, Collège International des Sciences du Territoire (CIST), Laboratoire Techniques Territoires et Société (LATTS)).

• Animation de l’action prospective « Energie-Territoire-Information-Connaissance » au sein du GDR MAGIS (http://gdr-magis.imag.fr/index.php/aps-thematiques/52-ap/177-energie)

Partenaires institutionnels

• Collectivités/agences (Communauté d’Agglomération du Grand Besançon, Pays de Montbéliard Agglomération, Région Bourgogne Franche-Comté, Services de l’Etat, ADEME, ville de Besançon, ville de Dijon, ville de Macon, ...

• Associations (ATMO-FC, Alterre Bourgogne, ...)