Plan de mobilité durable au collèges René Cassin de Noidans-les-Vesoul 2009

Dans le cadre d'un itinéraire de découverte (IDD) sur l'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD), les élèves d'une classe de 5ème du collège de Noidans-les-Vesoul ont analysé leurs mobilités :

• les déplacements des collégiens de Noidans, entre leur domicile et le collège, sont-ils durables ?
  • quelles actions mener pour rendre ces mobilités plus durables ?

Une enquête de mobilité a été conduite auprès de tous les collégiens.

pdfQuestionnaire réalisé par les collégiens de 5ème

Le même questionnaire a été créé sous forme interactive, pour la saisie des résultats d'enquête par les collégiens. Accéder au questionnaire interactif

pdfRetombées du projet. Propositions et actions pour améliorer la durabilité des déplacements des collégiens.

Le projet a été piloté par deux enseignants du collège de Noidans-les-vesoul : Fabien Fraisse (histoire-géographie) et Céline Zocchetti (anglais), en partenariat avec le laboratoire ThéMA (Hélène Houot, Armelle Kaufmant-Couillet et Cécile Tannier).

Mis à jour : mercredi 17 septembre 2014 14:05