PDE de la zone Chamars à Besançon 2003

L'engagement de l'UMR ThéMA dans la mise en place de plans de déplacements d'entreprise (PDE) à Besançon revêt la forme d'un soutien du monde de la recherche vers la société dont il fait partie.

Ainsi, dans le cadre des PDE de la zone Chamars (située au centre-ville de Besançon), l'ADEME de Franche-Comté avait initié et accompagnait la démarche concertée d'une petite dizaine d'établissements. Elle a fait appel, en cours de parcours, au laboratoire ThéMA pour solliciter son intervention sur quelques points précis :

  • mise en place de l'enquête, élaboration du questionnaire,
  • réalisation d'un formulaire d'enquête interactif,
  • formation des établissements réalisant leur PDE en interne (réalisation de fiches méthodologiques pour l'exploitation des résultats de l'enquête),
  • analyse globale des résultats d'enquête, l'objectif étant d'alimenter les réflexions et les discussions portant sur le diagnostic de l'existant, mais également sur l'élaboration d'un ensemble de premières solutions.

Trois membres de l'UMR ThéMA se sont impliqués dans la réalisation de ce travail : Hélène Houot, Cécile Tannier et Thomas Thévenin.

Le travail s'est déroulé de novembre 2002 à octobre 2003.

Rapport "Plans de déplacements d’entreprises - Besançon, zone Chamars"

pdf pdf pdf pdf pdf pdf

pdf

Rapport PDE

Chamars 1

Rapport PDE

Chamars 2

Rapport PDE

Chamars 3

Rapport PDE

Chamars 4

Rapport PDE

Chamars 5

Rapport PDE

Chamars 6

Rapport PDE

Chamars 7

Questionnaire interactif « PDE Chamars »


Mis à jour : mercredi 17 septembre 2014 14:04