AfficheLes étudiants CMI SIGIT de deuxième année (Cursus Master en Ingénierie Science de l'Information Géographique pour l'Innovation du Territoire) de l’université de Franche-Comté organisent une conférence-débat sur le thème de l'Arctique, le mercredi 18 mars 2020 de 14h à 18h à la MSHE (Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement, 1 rue Charles Nodier 25000 Besançon).

L'après-midi débutera par 5 ateliers coanimés par les intervenantes et les étudiants : Jeu de rôle géopolitique, Projection du film "Vie et science en Arctique", Simulation de fonte des glaciers, Parcours interactif Arctique et société, Exposition "Les Sâmes, le peuple du renne". La seconde partie sera consacrée aux interventions des invités suivants :

Elsa EDYNAK, Docteure en droit public à l'Université de Rouen Normandie.

Emilie GAUTHIER, Professeure à l’Université de Franche-Comté, Chrono-environnement,

Madeleine GRISELIN, Directrice de recherche émérite au CNRS, laboratoire ThéMA .

Karen HOFFMANN-SCHICKEL, Docteure en ethnologie, Université de Strasbourg.

Cette journée se terminera par un moment convivial.

Contact : Accès à l'évenement Facebook