Pierre Frankhauser et Claudia Yamu remportent le prix Breheny de la revue Environment and Planning B: Planning and Design

Le Prix Michael Breheny qui récompense le meilleur article scientifique publié en 2015 par la revue Environment and Planning B a été attribué à Claudia Yamu et Pierre Frankhauser. Cet article intitulé ‘Spatial accessibility to amenities, natural areas and urban green spaces: using a multiscale, multifractal simulation model for managing urban sprawl’ a été publié dans le journal en Novembre 2015 (vol. 42, no. 6, 1054–1078).

 

 Voir l'annonce de la revue

Mis à jour : mardi 30 mai 2017 13:25

Le projet de recherche Graphab obtient le prix du Predit dans la catégorie « Energie –Environnement »

Le carrefour final du Predit (programme interministériel de recherche et d’innovation dans les transports terrestres) s’est tenu les 7 et 8 octobre 2013 au palais Brongniard à Paris. A cette occasion, certains projets jugés remarquables ont été récompensés. Le projet Graphab, traitant de l’impact des grandes infrastructures de transport sur la distribution des espèces, s’est vu décerner le prix de la catégorie « Energie –Environnement ».

Lire la suite...

Mis à jour : mardi 30 mai 2017 13:30

Pierre Frankhauser nommé à l’Institut universitaire de France

L’Institut universitaire de France est un institut sans murs qui a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité.

Lire la suite...

Mis à jour : mardi 30 mai 2017 13:31