Offre de post doctorat : Spatialisation et quantification de l'évitement des émissions de N2O de la parcelle à l'échelle régionale : définition d'une méthodologie reproductible et prototypage

 

Dans le cadre du projet NatAdGES*, qui vise à contribuer à l’atténuation des changements climatiques en travaillant sur la prévention et la diminution des émissions de gaz à effet de serre liées à l’agriculture, nous proposons une offre de post-doctorat d'une durée de 12 mois. 

 

Profils recherchés : Doctorat en géographie ou en agronomie. Expérience de mise en œuvre d’approches multi-échelles, compétences dans le domaine de l’analyse et des modèles de données spatio-temporelles. Une expérience de la modélisation de bases de données spatio-temporelles serait un plus. Solides compétences en communication écrite et orale.

 

Laboratoire d'accueil : UMR ThéMA, Université de Franche-Comté et CNRS, Besançon.

Date limite de canditature : 20 aout 2019

Prise de poste : 1er octobre 2019 (au plus tard)

 

Encadrement :

M-H. de Sède-Marceau (Pr., UMR ThéMA) supervisera ce travail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les Dr. C. Hénault (INRA - AgroEcology) et S. François (Atmo-BFC) assureront le suivi des travaux de modélisation à différentes échelles.

 

Description du poste : pdf 

 

*NatAdGES est porté par l’UMR Agroécologie (Dijon). Il rassemble également les compétences des UMR ThéMA (Besançon) et BioGeosciences (Dijon), de deux entreprises (le Groupe Roullier et I@D Territoire Digital) et de l’association ATMO Bourgogne-Franche-Comté. 

 


Mis à jour : mercredi 26 juin 2019 06:48
Joomla Extensions