Offre post-doctorat : Approche quantitative de la mobilité quotidienne

L'UMR ThéMA propose un poste de post-doctorat (12 mois) sur le sujet "QUAND LES TEMPS DU TRAVAIL BOUSCULENT LA MOBILITE DU QUOTIDIEN" dans le cadre d'un projet de recherche avec le Forum Vies Mobiles, en partenariat avec l'UMR-T LVMT (Laboratoire Ville Mobilité Transport - Université de Paris Est Marne-la-Vallée), l'IFSTTAR, Ecole des Ponts et l’Unité de Recherche DEST (Dynamiques Économiques et Sociales des Transports) IFSTTAR.

Le (la) post-doctorant(e) aura pour mission d’investiguer de manière approfondie les différentes temporalités du travail et des mobilités qui en découlent directement (déplacements domicile-travail, déplacements professionnels, etc.) ou indirectement (comme l’accompagnement ou l’approvisionnement du ménage).Le travail sera quantitatif et s’appuiera sur les données de l’enquête déplacements (ED) de Grande-Bretagne dont la période d’observation est d’une semaine entière.

Le (la) post-doctorant(e) intègrera l’équipe Mobilité, Ville, Transport du laboratoire ThéMA à l’Université de Bourgogne. Le poste est localisé à Dijon dans les locaux de l’Université de Bourgogne.

Date limite de dépôt de candidature : Vendredi 7 septembre 2018

Les dossiers de candidature (CV + Lettre de motivation) doivent être envoyés à Benjamin Motte-Baumvol

Date de prise d'effet du contrat : 1er octobre 2018

Mis à jour : lundi 16 juillet 2018 09:03

Appel à candidature pour un doctorat sur le sujet : Réception locale des projets éoliens : visibilité et contexte paysager, discours et jeux d’acteurs.

Cette thèse sera financée par la Région Bourgogne Franche-Comté dans le cadre du projet « Eole-BFC » (2018-2021).

Direction de la thèse : Jean-Christophe Foltête (PR, géographie) ; Thomas Buhler (MCF, aménagement, porteur du projet Éole-BFC)

Comité de thèse : Emeline Comby (MCF, géographie, UMR ThéMA), Gilles Vuidel (IR, informatique, UMR ThéMA), Virginie Lethier (MCF, sciences du langage, EA ELLIADD), Marion Bendinelli (MCF, sciences du langage, EA ELLIADD), Sophie Nemoz (MCF, sociologie, EA LASA)

Contexte de la thèse et modalités de candidature : pdf

Mis à jour : lundi 7 mai 2018 15:02

Trois sujets de thèse sont proposés pour l'obtention d'un contrat doctoral 2018-2021, dans le cadre de l'appel à candidature organisé par l'Ecole Doctorale SEPT

Améliorer la gouvernance urbaine à Saint Laurent du Maroni (Guyane française) ou comment renforcer l'intelligence territoriale par la mise en place d'outils d'observation

Contact : Alexandre Moine
Résumé du projet : pdf

Les graphes paysagers pour identifier et gérer les réseaux écologiques : quelles modalités d’application ?

Contact : Jean-Christophe Foltête
Résumé du projet : pdf

Urbanisme et transport - Le poids des héritages dans la mise en place des politiques de mobilité durable

Contact : Jean-Philippe Antoni
Résumé du projet : pdf

Date limite de dépôt de candidature : 17 mai 2018 à MIDI (pour les laboratoires dijonnais) et 20 mai 2018 (pour les laboratoires bisontins)

Pièces demandées:

• Curriculum vitae avec n° de sécurité sociale
  • Lettre de motivation en rapport avec le sujet choisi.
  • Relevés de notes de Master 1
  • Relevés de notes de Master 2 + attestation de réussite du Master 2. L’attestation de réussite au M2 ou, à défaut, le relevé de notes définitif du Master (notes de M2) sera obligatoirement remis(e) au plus tard le 4 juillet 2018 (site de Dijon) ou le 1er septembre 2018 (site de Besançon).
  • Il est recommandé de contacter le porteur de projet pour toutes questions avant de candidater.

Des renseignements complémentaires sur le déroulement du concours peuvent être obtenus sur le site de l'Ecole Doctorale SEPT (https://www.adum.fr/as/ed/proposition.pl?site=edsept)

Mis à jour : mardi 24 avril 2018 09:58