Modélisation du paysage visible : initiation au logiciel Pixscape

 

Dans le cadre des formations professionnelles proposées par CNRS-Formation-Entreprise, le laboratoire ThéMA organise les 6 et 7 mai 2020 à Besançon une formation sur la modélisation de la visibilité du paysage, à partir du logiciel Pixscape.

Au cours de cette formation, il s'agira de présenter les principes de la visibilité paysagère dans plusieurs contextes thématiques (sensibilité visuelle à l'implantation d'un champ éolien par exemple), de s'initier à la préparation des données, au calcul des bassins visuels et des métriques de visibilité, à l'interprétation des résultats, à la gestion des calculs.

 

Pixscape éoliennes bandeau

 

Pixscape est un outil logiciel développé au Laboratoire ThéMA à Besançon, conçu pour la modélisation du paysage visible à partir de données spatiales numériques en 2D et demi et pour le calcul d’indicateurs paysagers. Il offre l’avantage d’être un outil intégré regroupant l’ensemble des fonctionnalités disponibles dans les outils SIG standards existants dans ce domaine et proposant d’autres fonctions originales comme la vue tangentielle et la gestion des données multi-résolution.

 

Inscription à la formation

Site de Pixscape                              

 


Mis à jour : jeudi 20 février 2020 13:11
Strony internetowe