ACTUALITE:


 

  • programme par ordre alphabétique et par session est disponible sur le site du colloque (publié le 15.06.12)

 

  • Les inscriptions "non majorées" sont repoussées jusqu'au 1 Juillet (publié le 14.06.12)

 

  • A l'attention des membres du CA: en raison du passage du tour de France à Belfort il ne reste plus de place dans les hôtels pour le samedi soir même à l'extérieur de Belfort. De ce fait, nous vous proposons de séjourner le samedi soir sur Besançon, il reste de la place, et un bus affecté spécialement pour le colloque vous amenera sur Belfort le dimanche pour la réunion du CA. Nous vous invitons donc à réserver dés maintenant vos hôtels sur Besançon et de nous le signaler pour la réservation du bus. Merci beaucoup et veuillez recevoir toutes excuses pour ce contre temps (Publié le 6.06.12)

 

  • Attention: les chambres sont préréservées spécialement pour le colloque. Si vous ne passez pas par le site du colloque vous risquez de ne pas trouver de place dans les hôtels. Sinon lors de votre réservation spécifier bien que c'est pour le colloque ASRDLF. (Publié le 6.06.12)

 

  • L’application d’inscription au colloque est ouverte depuis plusieurs semaines. Afin de profiter d’un tarif préférentiel et d’avoir accès à la plateforme de réservation hôtelière pour organiser votre séjour, veuillez vous inscrire avant le 18 juin prochain.

    N'oubliez pas avant de vous inscrire pour le colloque de vous rendre sur le site de l'ASRDLF pour adhérer ou renouveler votre adhésion à l'ASRDLF même si vous réglez votre adhésion à l'ASRDLF par bon de commande lors de votre inscription au colloque :

    - Rubrique Espace Adhérent pour les membres de l'ASRDLF à l'adresse suivante: http://www.asrdlf.org/espace_adherent.php

    Vous pouvez facilement vérifier si vous êtes membres en allant consulter la liste des membres : http://www.asrdlf.org/liste_adh.php. Si votre nom apparaît, c'est que vous avez été ou êtes membre, il ne vous reste plus qu'à renouveler votre adhésion pour cette année.

    - Rubrique Adhérer à l'ASRDLF pour les nouveaux membres : http://www.asrdlf.org/asrdlf_adherer.php
    (Publié le 25.05.12)

 

 

  • Nous vous invitons à vous rendre dans l'onglet "questions pratiques" situé sur votre gauche. Vous trouverez un formulaire en ligne de réservation d'hébergement mis à votre disposition spécialement pour le colloque.Vous pourrez faire votre réservation en toute simplicité parmi un grand choix d'hôtels (de 0 à 4 étoiles) avec des prix préférentiels (Publié le 02.04.12)



 

 

 

Organisationmontre2

Le 49è colloque de l’ASRDLF aura lieu dans l’est de la France, à Belfort les 9, 10 et 11 juillet 2012. Cette ville de Franche-Comté, située aux portes des régions rhénanes (Alsace, Bade Wurtemberg, regio de Bâle) et sur le corridor de circulation Rhin-Rhône, est emblématique d’une pratique du développement industriel et urbain contemporain. Comme toutes les « vieilles régions industrielles » occidentales, la conurbation Belfort-Montbéliard-Héricourt (304 000 habitants), a connu une sévère réduction des emplois industriels et s’est engagée depuis trois décennies dans une stratégie de consolidation de ses aménités urbaines notamment en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’animations culturelles associée à l’aménagement d’équipements et d’infrastructures dédiés au redéploiement technologique et géographique du tissu industriel local. Derrière les grandes unités de production que sont les sites de Peugeot à Sochaux, Alstom et General Electric à Belfort, des centaines d’entreprises s’activent au sein de ce territoire urbain polycentrique.

La tenue du colloque de l’ASRDLF à Belfort coïncide avec la desserte de ce territoire par une nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse mise en exploitation le 11 décembre 2011 : la LGV Rhin-Rhône. Elle est permise par l’étroite coopération des équipes de recherches intéressées par la science régionale dans les Universités et Grandes Ecoles des villes du « réseau métropolitain Rhin-Rhône », à savoir :l’UMR Cnrs ThéMA (Universités de Bourgogne et de Franche-Comté), UMR Cnrs LEG (Université de Bourgogne), UMR Inra CESAER (AgroSup Dijon), EA RECITS (Université Technologique de Belfort Montbéliard) et le GRET de l’Université de Neuchâtel.

 

 

Le thème central proposé pour le colloque de l’ASRDLF de 2012 repose sur la question suivante (cf rubrique "appel à communications"):

Sommes-nous encore dans une société et une économie « industrielles » ?


 

 

 CALENDRIER

Fin des propositions des sessions spéciales :      5 Décembre 2011
Fin des propositions de résumés :  15 Mars 2012
Réponse du comité scientifique :  2 Avril 2012

 

 

 

iyhuà